28 janv. 2011

Salade de jambon aux fruits

Comme de nombreuses personnes, je me prépare tous les jours mon petit tupperware pour manger le lendemain midi au boulot. Et aujourd'hui ma salade a fait quelques envieux. Voici donc la recette de la salade de jambon aux fruits, recette trouvée dans le magazine de Cyril Lignac : "Cuisine by Cyril Lignac" qui sort tous les 2 mois et qui, je dois l'avouer, est une grande source d'inspiration pour moi. 
Essayez, vous verrez !


Les ingrédients 
pour 4 personnes

200 g de mesclun
1 pamplemousse
2 bananes
4 tranches de jambon cru
25 g de cerneaux de noix
10 cl d'huile d'olive
5 cl de jus de citron
1 cuillère à café de moutarde


La recette 

Rincer le mesclun.

Récupérer les quartiers du pamplemousse puis couper-les en petits morceaux. Peler les bananes et couper-les en rondelles. Concasser les cerneaux de noix. Couper le jambon en lanières.

Mélanger la moutarde, le jus de citron et l'huile d'olive, ajouter le mesclun, les morceaux de pamplemousse, les rondelles de bananes, les lanières de jambon et les noix.

Mélanger et servir aussitôt.