9 févr. 2011

Quinoa à la vanille

Voici la bonne découverte du jour : la quinoa à la vanille, un vrai régal ! 
J'ai découvert cette recette tout à fait par hasard sur un site sur lequel je n'étais jamais allé : tf1.fr. 
Ce site met à disposition les recettes d'un de leur programme cuisine : Petits plats en équilibre. N'ayant jamais entendu parler de ce programme ni de ses recettes, j'ai décidé de tester aussitôt, en apportant quelques modification dans les ingrédients afin d'obtenir une version plus "light" (et oui, je suis toujours dans ma période retour-du-ski) ! 
Bonne découverte… 


Les ingrédients
pour 4 personnes

50 à 75 cl de lait
(version normale : lait entier, version light : lait de soja)
150 g de sucre ou 8 cuillères à soupe de sirop d'agave
1 belle gousse de vanille
200 g de quinoa


La recette

Fendre la gousse de vanille.

Faire tiédir le lait, le sirop d'agave et la gousse de vanille grattée.

Rincer le quinoa à l'eau froide et l'égoutter.

Verser le quinoa dans le lait tiède et laisser cuire à feu moyen jusqu'à complète absorption du lait.

Remplir les ramequins de quinoa.

Servir tiède ou bien frais après un passage au frigo.