26 févr. 2011

Salade caesar au poulet

S'il y a une recette que je me dois de partager, c'est bien celle-ci. La salade caesar est la première recette que j'ai testé après l'achat de mon tout premier magazine de cuisine, le ELLE à table n°51. C'est grâce à cette bonne découverte que j'ai continué à acheter des magazines de cuisine et à tester bon nombres de recettes ce qui se trouvait dedans, ce qui explique aujourd'hui les montagnes de magazines que je possède et la naissance de ce blog ! Bref, une recette génialissime, à tester d'urgence ;-)

Les ingrédients
pour 2 personnes

100 à 150 g de salade 
(pour cette recette, je préfère la laitue iceberg ou la feuille de chêne)
2 blancs de poulet
2 tranches de pain de campagne
1 gousse d'ail
1 pot de fromage blanc (petit pot individuel)
1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
parmesan rapé


La recette

Laver et essorer la salade. Couper les feuilles grossièrement..

Toaster les tranches de pain puis les couper en dés.

Couper les blancs de poulet en lanières. Faire dorer les morceaux de poulet dans une poêle.

Hacher l'ail. Dans un bol, mélanger le fromage blanc, la moutarde, l'ail et le vinaigre. Saler et poivrer.

Dans les assiettes, déposer la salade, le poulet, les croutons puis ajouter la sauce.

Parsemer de parmesan, c'est prêt !