19 janv. 2014

Blé aux légumes verts et pancetta

Un an plus tard... il était temps me direz-vous !

Et oui, ma vie de jeune maman m'a quelque peu détourné de mon blog sans pour autant me détourner de ma cuisine, rassurez-vous ! Maintenant que tout ce petit monde a pris ces marques, on reprend les bonnes habitudes... Partager ses recettes !


Voici donc une petite trouvaille, directement inspirée par l'un de mes cadeaux de Noël, le grand livre des marques cultes. Autant vous dire que je ne suis pas forcément attachée aux marques dans ma cuisine, mais ce livre est quand même une mine d'idées très intéressantes, il faut le reconnaitre !

Je vous propose donc ma recette de blé aux légumes verts et pancetta.





Les ingrédients
pour 4 personnes

200 g d'haricots surgelés
200 g de petits pois surgelés
150 g de blé
2 oignons
16 tranches de pancetta
6 c. à s. de crème fraiche épaisse
2 c. à s. d'huile d'olive


La recette

Dans une poêle, faire revenir à feu moyen, pendant 10 minutes, les haricots et les petits pois dans 1 cuillère à soupe d'huile olive. Remuer fréquemment.

Porter un grand volume d'eau salée à ébullition, y verser le blé et cuire 10 minutes. Egoutter.

Emincer les oignons et couper la pancetta en morceaux. Faire revenir à feu vif, les oignons dans 1 cuillère à soupe d'huile olive. Ajouter les morceaux de pancetta puis ajouter la crème.

Servir le blé et les légumes verts accompagnés de la pancetta à la crème.


Astuce

N'hésitez pas à remplacer la crème par du fromage blanc !