31 mars 2014

Rôti de veau au bacon et feta

Non Non Non, je ne suis pas partie de nouveau, soyez rassurés ! Aujourd'hui je vous ai concocté une petite cocotte très gourmande qui a séduit Monsieur mon amoureux. Ceci dit, je crois qu'il était déjà conquit lorsque j'ai énuméré les ingrédients principaux... C'est tricher, non ?

Cette petite recette, très facile, fait partie de mes trouvailles en provenance directe du grand livre des marques cultes. Je vous laisse découvrir...





Les ingrédients
pour 4 personnes

8 tranches de rôti de veau cuit
8 tranches de bacon
80 g de feta
10 cl de lait
10 cl de crème fraîche
1 pincée de noix de muscade râpée
30 g de gruyère râpé
poivre


La recette

Préchauffer le four à 200 °C.

Dans un bol, mixer la feta avec le lait.

Dans une casserole, faire chauffer la crème fraîche à feu doux avec la noix de muscade, 1 pincée de poivre et le gruyère. Mélanger et mettre hors du feu dès que le gruyère est fondu. Verser la préparation avec le mélange feta/lait.

Disposer le rôti dans un plat à gratin,ou des mini-cocotte comme ici, en intercalant une tranche de bacon entre chaque tranche de veau. Napper avec la crème au fromage obtenue.

Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 20 minutes jusqu'à ce que l'ensemble soit gratiné.